Atelier sur la respiration, le mouvement et le commun – en relation avec le spectacle ‘Au coeur nous préférons le diaphragme’ – Susanne Mueller Nelson

Atelier sur la respiration, le mouvement et le commun – en relation avec le spectacle ‘Au coeur nous préférons le diaphragme’

L’atelier est en lien avec la pièce et le spectacle d’Eve Charriatte ‘Au coeur nous préférons le diaphragme’.
L’atelier permet de vivre la relation entre la respiration et l’expérience du commun à travers des pratiques de respiration et de mouvements simples. Les propositions se basent entre autres sur la Méthode Feldenkrais® et sur une exploration spécifique du mouvement.

Le but est de prendre conscience de sa propre respiration et de comprendre comment à travers celle-ci nous pouvons faire l’expérience du commun par le mouvement, nourri par la respiration.

L’atelier consiste à une expérience de respiration approfondie ou les participant(e)s prennent conscience de leurs espaces et volumes intérieurs à travers différentes manipulations de leur propre respiration.

Ensuite ils/elles explorent comment cette expérience intérieure permet de prendre conscience de l’espace extérieur. Ensuite les participants sont invités à se promener et à bouger dans l’espace en explorant plus loin ce lien entre intérieur et extérieur.

Dans une troisième étape les participants(e)s sont invités à découvrir comment les expériences faites peuvent mener à inclure la perception et la rencontre de l’autre dans son expérience et comment le voyage peut être poursuivi ensemble. Ceci est fait simplement par des déambulations à travers l’espace et des mouvements simples, inspirés par des gestes quotidiens.

Ouvert à tous, pas de connaissances préalables ou des conditions physiques spécifiques nécessaires. Habillement confortable.

Nouvelle date à venir.