projekt.raum (2008-2010) – Susanne Mueller Nelson

projekt.raum (2008-2010)

une recherche sur l’homme et l’espace

Le changement façonne nos vies. Plus on s’approche des choses, plus elles semblent volatiles. Comment trouver son chemin dans un monde instable ?
Chaque être humain possède des cartes invisibles dans sa tête, à l’aide desquelles il s’oriente dans l’espace et le temps. Comment son comportement change-t-il lorsque l’espace et le temps sont observés, enregistrés et commercialisés ?
Y a-t-il encore de la place pour la poésie ?
L’être est alternativement condensation et dispersion. Le point central d’être là vacille et tremble. L’espace intérieur perd de sa clarté. L’espace extérieur perd sa vacuité. Où se loger dans ce drame de la géométrie ? (Henri Michaux)
Dans le jeu avec les caméras mobiles, des contextes inattendus s’ouvrent. L’image et le mouvement fusionnent avec le son et la lumière pour former un tout, toujours prêt à exploser.

Le travail de Susanne Mueller tourne toujours autour de l’expérience de l’espace. Au cœur de projekt.raum se trouve la rencontre entre architecture et mouvement, entre action et projection. La perception de l’espace/lieu respectif est modifiée par des interventions du corps, du mouvement, de la projection et du son.

Production co.ainsi.danse / Susanne Mueller Nelson
Idée/conception Susanne Mueller Nelson
Danse/performance Susanne Mueller Nelson, Paolo Cingolani
Vidéo live Kosmas Kosmopoulos
Musique live Jalalu-Kalvert Nelson ou Iris Rennert
Lumière, espace Stephan Haller

Soutenu par : Ville de Bienne, Canton de Berne, Ville de Berne, Burgergemeinde Bern, Migros Aare, Kulturtäter Biel, Stiftung der Schweizerischen Landesausstellung 1939 ; en collaboration avec LUNA PARK.

Désolé, vous n'avez pas encore ajouté d'histoire