images/de.pngimages/t.pngimages/fr.pngimages/t.pngimages/en.png
MEDIATION
Atelier du regard
Regarder avec le corps

Samedi 20 octobre 2018, 13h45-17h45
Bienne/Nidau espace-raum für bewegung, Egliweg 10

Prix: Frs. 80.- (Frs. 70.- prix réduit)
Inscription jusqu’au 7 octobre 2018: s-mueller@bluewin.ch

L’atelier du regard propose de se concentrer sur la question du regard et d’observer comment celui-ci est lié au corps et au mouvement. A travers des exercices corporels, vous analyserez vos façons d’utiliser vos yeux et vos habitudes, pour élargir ensuite vos possibilités de regard et votre champ de vision.

Durant l’après-midi, vous explorerez comment le mouvement influence le regard et vice versa grâce à différentes techniques et par le mouvement dansé. Vous deviendrez ainsi responsable de votre propre regard. Cette responsabilité vous permettra-t-elle de prendre différentes perspectives, d’adopter différents points de vue et différents avis sur ce que vous voyez ? Cette question débouchera sur celle du rôle de spectateur pour considérer comment une sensibilisation influence notre façon de regarder un spectacle et comment elle a une incidence sur la perception de la performance.

L’approche de la médiation culturelle de Susanne Mueller Nelson se veut une médiation à pied d’égalité. Dans ce but, les situations qu’elle crée permettent un échange qui inclut le savoir de chaque participant/e.

Informations complémentaires

L’atelier s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au regard. Aucune connaissance préalable nécessaire.

Prolongement : Pendant le Festival Tanz in Bern vous pourrez aller voir des spectacles pour « tester » les « techniques du regard ». Un échange suivra les représentations.

senfgelb_schmal.jpghngendepflanze.JPGrot_hoch.jpggrnebltter.JPGorange_mittel.jpg