images/de.pngimages/t.pngimages/fr.pngimages/t.pngimages/en.png
ACTUEL
FELDENKRAIS WOCHE BERLIN, Somatische Akademie
17.-21.9.2018
Plus d'infos ici


UNORDNEN
Performance avec Katja Münker;Berlin et Susanne Mueller Nelson, Bienne
Me 19  septembre 2018, 20h30, Somatische Akademie Berlin
Sa 17 novembre 2018, 20h, La Voirie, Bienne

ATELIER DU REGARD
Regarder avec le corps

en collaboration avec Dampfzentrale Berne

Samedi 20 octobre 2018, 14h00-17h30
Bienne/Nidau espace-raum für bewegung, Egliweg 10
ou
Samedi 3 novembre 2018, 15h00-18h30
Studio Dampfzentrale, Marzilistrasse 47, Berne

Prix: Frs. 70.- (Frs. 60.- prix réduit)
Inscription jusqu’au 10 octobre 2018: s-mueller@bluewin.ch

L’atelier du regard propose de se concentrer sur la question du regard et d’observer comment celui-ci est lié au corps et au mouvement. A travers des exercices corporels, vous analyserez vos façons d’utiliser vos yeux et vos habitudes, pour élargir ensuite vos possibilités de regard et votre champ de vision.

Durant l’après-midi, vous explorerez comment le mouvement influence le regard et vice versa grâce à différentes techniques et par le mouvement dansé. Vous deviendrez ainsi responsable de votre propre regard. Cette responsabilité vous permettra-t-elle de prendre différentes perspectives, d’adopter différents points de vue et différents avis sur ce que vous voyez ? Cette question débouchera sur celle du rôle de spectateur pour considérer comment une sensibilisation influence notre façon de regarder un spectacle et comment elle a une incidence sur la perception de la performance.

L’approche de la médiation culturelle de Susanne Mueller Nelson se veut une médiation à pied d’égalité. Dans ce but, les situations qu’elle crée permettent un échange qui inclut le savoir de chaque participant/e.

Informations complémentaires
L’atelier s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au regard. Aucune connaissance préalable nécessaire.
Prolongement : Il existe la possibilité, d’aller voir le spectacle OCD Love de L-E-V/ Sharon Eyal & Gai Behar au Festival Tanz in Bern pour « tester » les « techniques du regard ». Un échange suivra la représentation. Si vous le désirez réservez svp le plus vite possible votre carte d’entrée ensemble avec l’inscription au stage !

Susanne Mueller Nelson est danseuse, chorégraphe, pédagogue, praticienne diplômée de la Méthode Feldenkrais® et médiatrice. On a pu voir ses performances entre autres en Suisse, à New York, à Berlin et à Athènes. Elle enseigne aux professionnels et aux amateurs et mène une recherche dans le domaine de la médiation. Elle est diplômée du MAS TanzKultur.

Inscription + réservation entrée: au plus tard jusqu’au 10 octobre 2018: s-mueller@bluewin.ch

Voir aussi:
www.espace-raumfuerbewegung.ch, www.dampfzentrale.ch

NOUVEAU! COURS DE DANSE MODERNE POUR JEUNES
(10-14 ans)
à partir du 16 octobre 2018
mardi 16h30-17h30
Vous êtes prié de vous inscrire.


NOUVEAU COURS DE DANSE CONTEMPORAINE POUR DEBUTANTS
à partir du 22 octobre, mardi 18h-19h30
Vous êtes prié de vous inscrire.


STAGES DU SAMEDI: 
1.9., 20.10., 10.11., 8.12. 2018  
Cours 1: 10h-11h30 Feldenkrais et Danse (tous nivaux)
Cours 2: 11h45-13h NonStop Dancing (tous niveaux)

Prix:
Cours 1: 30.-
Cours 2: 25.-
Cours 1+2: 50.-
Inscription jusqu'à une semaine avant.


HANDLE WITH CARE
Stage: Rechercher-Improviser-Composer
Samedi, 24 novembre 2018, 10h-16h

Nous commençons la journée avec une leçon de Feldenkrais autour d'un thème spécifique. Celui-ci va être exploré à travers l'improvisation. Des relations nouvelles et surprenantes sont recherchées. Le but est de proposer des nouveaux points de vue sur ce que nous connaissons et les tisser de manières arristiques.
Pour tous ceux qui ont envie d'expérimenter et qui en même temps sont intéressés de trouver des solutions concrêtes et créatives. Le mouvement est le moyen, le chemin est artistique-philosophique-politique. Pas de connaissances préalables en danse nécessaires.
En partant d'une leçon de Feldenkrais sur le thème de la main nous nous occupons de la question comment nous utilisons nos mains pour toucher, comment nous ressentons le toucher des mains des autres, comment nous agissons/opérons à travers nos mains, comment nous négocions etc.
Les participant(e) sont invité(e)s de cogérer le déroulement du stage ainsi que de regarder plus loin sur une possible continuation ou un branchement du thème.