images/de.pngimages/t.pngimages/fr.pngimages/t.pngimages/en.png
ACTUEL
Stage du samedi 16 septembre 2017

Cours 1: 10h-11h30 Feldenkrais et Danse pour tous
Cours 2: 11h45-13h NonStop Dancing (pour tous), les deux cours avec moi

Prix:
Cours 1: 30.-
Cours 2: 25.-

Inscription jusqu'à mercredi 13 septembre 2017
Nouveaux cours à partir du 21 août 2017:

Danse pour personnes âgées:
tous les lundis 10h - 11h15

Le cours de 16h a lieu s'il y a assez d'nscriptions. Si vous êtes intéressés veuillez me contacter.

Des mouvements doux, assis, debout et en déplacement. Nous nous laissons inspirer par des images, des instructions simples, de la musique, et par la rencontre avec les autres. Ainsi peut surgir en nous une danse organique et légère.

NonStop Dancing: nouvel horaire: tous les 
mercredis 18h45 - 20h00

Danse Contemporaine nouveau cours débutant: tous les mercredis 17h30 - 18h45.


Stage Introduction à la Danse Contemporaine
La prochaine date va être annoncée

Pour les curieux, pas de connaissances préalables nécessaire

Ce stage permet d’expérimenter un cours pratique et en même temps de recevoir des informations sur les bases de la danse contemporaine et de mon enseignement. Des questions seront bienvenues!

La danse contemporaine se caractérise par une grande variabilité. Ceux qui l’enseignent combinent souvent des influences diverses qu’ils traitent et partagent de leur façon personnelle.

En ce qui concerne mon enseignement, les techniques (soit disant) release m’ont beaucoup marqué pendant ma formation de danse. Ils m’ont appris à trouver de la légèreté dans le mouvement en respectant les lois physiques (p.ex. la force de gravité). Un rôle important dans mon enseignement consiste donc en clarifiant celles-ci. Plus tard j’ai pu affiner cette approche avec la Méthode Feldenkrais®, dont je suis praticienne. Celle-ci me permet de continuellement découvrir de nouveaux aspects par rapport au corps dans le mouvement. Pour moi la clarté est la clé pour une expression spontanée dans la danse. En plus elle protège le corps contre des blessures. En partant de la clarté, le plaisir pourra aussi être trouvé dans des mouvements plus vigoureux et dans le jeu avec des dynamiques et des énergies variées.

Nous travaillons au sol, p.ex. avec des roulés, des appuis ou en déplacement, p.ex. avec des combinaisons de pas, des éléments hors-équilibre, des balancés et des petits sauts. De manières variées nous plongeons dans le mouvement: il est exploré, appris, répété, changé, effectué seul, à deux, en groupe etc. L’utilisation d’images et de musiques variées servent comme inspiration.

Mon but est que les participants trouvent leur propre danse à l’intérieure des structures proposées. En même temps je m’applique à créer un flux à travers la leçon, qui se développe du début à la fin ensemble avec les participants, comme un voyage à travers différents états d’énergies et d’atmosphères.