images/de.pngimages/t.pngimages/fr.pngimages/t.pngimages/en.png
Portrait
Le langage de mouvement de Susanne Mueller Nelson s'oriente à l'architecture du corps et à la force de gravité. Des espaces corporels intérieures rentrent en dialogue avec des espace extérieurs. A travers ce dialogue naît une dynamique et une musicalité spécifique.

Après sa carrière dans l'équipe nationale de la Gymnastique Rhythimque depuis 1984 Susanne Mueller Nelson se tourne verst le côté artistique du mouvement  et  étudie la danse moderne à Montpellier. Là elle rencontre le travail de Rui Horta et de Dominique Bagouet. Ces deux approches très différentes, ainsi que les 4 années de résidence à New York qui suvent (dû à une boures de la fondation Otto Tschumi) ont marqué son travail: d'un côté le plaisir du mouvement "pure", de l'autre côté l'exploration du mouvement jusqu'au limites physiques et son occupation avec des questions autour de l'espace, de la présence et de la relation avec le publique.

L'envie d'explorer le mouvement et les décisions qui les povoquent,  est à la base du travail de Susanne Mueller Nelson. Le traîtement de sujets comme l'espace donne des raisons pour des questions qui reviennent.  Les pièces de co.ainsi.danse sont soit chorégrafiées, soit improvisées ou site specific. Elle travaille régulièrement avec des artistes d'autres domaines.

Jusqu'à présent elle a crée7 pièces de longue durée et plusieres pièces courtes, qui ont été montré en suisse et à l'étranger. En plus elle donne des stages et a été co-répétitrice en Suisse et à l'international.

Depuis 2005 elle est praticiennte diplòmée de la Méthode Feldenkrais®. Cet approche influence son travail artistique depuis. En 2013 elle obtient son diplome de MAS TanzKultur à l'Université de Berne.

rot_schmal.jpgmint_schmal.jpgia-6-stehend.jpgmint_mittel.jpglila_schmal.jpg